Dictionnaire SEO

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Méta-données

Méta-données.

Ensemble structuré d’informations servant à décrire une ressource.

Description.

Décrire une ressource, qu’elle soit sous forme numérique (document Web, photographie, fichier sonore, etc.) ou non (livre, tableau etc.) résulte en une série de données. On appelle méta-données ces données décrivant des données.

Ces données à propos de données s’appliquent particulièrement bien aux pages web. On peut ainsi vouloir coder de façon claire certains renseignements essentiels des pages : le titre, l’auteur, la date, les mots-clefs, etc.. Les méta-données peuvent permettre d’organiser une collection de ressources (inventaire interne) et de découvrir des ressources (moteur de recherche). Dans le cadre de recherches, les méta-données associées à une ressource peuvent aussi permettre aux utilisateurs de mieux juger de la pertinence des résultats.

Markup standards

Bing, Google et Yahoo développent nouvelles normes de balisage.

Bing, Google et Yahoo se sont associés pour créer des normes de balisage schema.org, une collection de schémas (HTML tags) que les webmestres peuvent utiliser pour baliser leurs sites Web. Ceci permettant aux moteurs de recherche de mieux comprendre et présenter l’information plus précise dans les résultats de recherche escomptées.

Schema.org vise à être une ressource unique pour les webmestres qui cherchent à ajouter des balises à leurs pages pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre leurs sites Web. Les moteurs de recherche avec l’aide de ces nouvelles balises sur la page Web, trouveront une variété de façons supplémentaires pour raffiner leurs recherches, par exemple, Google l’utilise pour créer des extraits riches en résultats de recherche. Pas tous les types d’informations dans « schema.org » vont-être revêtu de résultats de recherche, mais au fil du temps, vous pouvez vous attendre à ce que davantage de données seront utilisées de manières plus efficaces. En outre, depuis que le balisage est accessible au public à partir de vos pages Web, d’autres organisations pourront trouver de nouvelles façons intéressantes à faire usage de ceux-ci.

Pourquoi utiliser des micros données ? « Vos pages Web ont une signification sous-jacente que les gens comprennent quand ils lisent ces pages. Mais les moteurs de recherche ont une compréhension limitée de ce qui est en cours de discussion sur ces pages ». Par l’ajout de balises supplémentaires dans le code HTML de vos pages Web, ce qui donnera l’occasion au moteur de recherche pour en apprendre davantage au sujet de votre site. Les agences référencement et les webmestres sont dans une position pour ajouter des informations détaillées et précises sur un site Web spécifique, à l’aide de ces nouvelles étiquettes supplémentaires afin d’améliorer le positionnement des pages Web.

Google ne sort jamais et dit: «c’est ce que vous devez faire pour améliorer le classement » vous avez besoin de lire entre les lignes.

Positionnement marketing

Notre stratégie en marketing Internet (SEM).

Référencement naturel et positionnement Web avec Google AdWords.

SEM = SEO + SEA
SEM : Search Engine Marketing (programme complete).
SEO = Search Engine Optimization (référencement naturel).
SEA = Search Engine Advertising (liens commerciaux tel que Google AdWords).

Voici très brièvement notre stratégie.

Tout le contraire d’une campagne de liens commerciaux, le référencement naturel prend quelques mois à s’établir, c’est progressif.

Nous devons donc, avant même de débuter le référencement naturel, être en mesure de déterminer quels mots-clés apportent le meilleur retour sur investissement. Et nous devons le savoir non pas le supposer ou le deviner.

Pour ce faire nous configurons une campagne Google AdWords et la gérons pendant quelques semaines. Cette procédure nous permet de positionner votre entreprise sur tous les mots-clés ciblés et intéressant très rapidement. Nous profitons ainsi du plus important avantage que Google AdWords nous offre. Après cette étape nous analysons les résultats et ainsi nous sommes en mesure de déterminer, entre autres, quels sont les mots-clés qui ont un taux de clic le plus élevé. Seul un positionnement payant nous offre cette information.

À cette étape nous avons en main une liste qui a priori semble très complète et intéressante, du fait que nous connaissons les mots-clés ciblés et demandés. Nous avons également identifié ceux qui se démarquent par un taux de clic supérieur.

À cette étape, votre prospect est parvenu sur votre site Web.

Question : Grâce à cette information, sommes-nous maintenant prêts à débuter le référencement naturel.
Réponse : Non.

Connaître les mots-clés qui nous apportent des visiteurs, c’est bien. À la base c’est pour cela que nous sommes employés.

Mais, connaître les mots-clés qui provoquent un réel intérêt envers vos produits et services est toute la différence.

Nous ajoutons donc à nos critères de qualité, une analyse comportementale des internautes qui naviguent votre site Web. En effet, un mot-clé qui nous démontre que le visiteur est intéressé aux produits et services offerts, a beaucoup plus de chances de provoquer une demande d’information au prêt de votre entreprise. Ce que nous appelons le « Web Analytique ».

C’est à ce moment et seulement à ce moment que nous sommes en mesure de débuter notre campagne de référencement naturel. Nous connaissons les mots-clés qui vous apporteront un retour sur investissement (RSI) optimal.

La suite de notre stratégie est tout ce qui il y a de plus logique pour un entrepreneur.

Un travail et un suivi permanent. Avec vous. Avec les moteurs de recherche. Avec votre webmestre.

C’est un voeu pieu de penser obtenir et maintenir une performance de positionnement de mots-clés dignes de ce nom avec un programme de référencement naturel en y mettant des efforts sporadiques.

Nous devons être près de vous afin de bien, vous connaître, suivre votre évolution, répondre à vos besoins qui sont en constantes évolutions.

Nous devons être près, pour ne pas dire collés sur l’évolution des critères de classement des moteurs de recherche et leurs moyens de communication. S’il y a un domaine d’activité qui évolue très rapidement, c’est bien celui-ci.

Nous devons travailler sans relâche l’optimisation de votre site Web et suivre de près notre performance de positionnement et les taux de conversion.

Voilà les lignes maîtresses de notre stratégie.

Nous garantissons un accompagnement personnalisé.
Nous vous garantissons un savoir faire reconnu par de nombreux webmestres.

 

Moteur recherche marketing Internet (SEM)

Moteur recherche marketing Internet (SEM).

Le SEM est une branche Internet spécialisée en marketing Web ayant comme support les moteurs de recherche tels que Google et comme cible les internautes qui les interrogent.

Description.

Le search engine marketing SEM a pour particularité de s’adresser à des internautes qui recherchent une information, un produit ou un service sur Internet. Cette démarche active et volontaire de la part des cibles les rend particulièrement réceptifs au message. Les agences SEM de marketing Internet ou agence de communication web, par la stratégie marketing, ont pour but d’apporter la visibilité de votre site web sur Internet par la publicité sur Internet que ce soit en référencement naturel ou en référencement payant sur Google.