Dictionnaire SEO

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Proéminence

Proéminence.

Ratio utilisé dans les algorithmes des moteurs de recherche et en référencement Web, représentant la position du mot-clé par rapport aux autres mots d’une page.

Description.

Exprimée en pourcentage, la proéminence d’un mot-clé se calcule par la formule suivante :

(Nombre total de mots – ((Somme des positions du mot-clé – 1) / Nombre de positions)) * (100 / Nombre total de mots).

Le contenu texte étant une part très importante en référencement naturel d’un site Internet, la proéminence des mots clés devient une source importante pour le positionnement d’un site Web sur les moteurs de recherche.

Positionnement

Positionnement.

Le positionnement de site web vise à améliorer le classement et la présentation d’un site ou d’une page dans la liste des résultats des outils de recherche tel que Google.

Description.

Grâce au positionnement de site Web, les sites Internet les plus appropriés apparaissent en premier sur la page résultat lors d’une requête spécifique sur les moteurs de recherche.

Indice de popularité

Indice de popularité.

L’indice de popularité, pour les moteurs de recherche, est calculé proportionnellement au nombre de pages qui ont mis en place un lien vers un autre site Web.

Description.

L’indice de popularité sert à améliorer le positionnement du site Web :

Outre l’apport évident du trafic direct issu de ses liens, l’indice de popularité d’un site est pris en compte par de nombreux moteurs de recherche et améliore le positionnement Web. En effet, plus un site Web a des liens Internet qui pointent vers lui plus il est considéré par les moteurs de recherche comme populaire. On part de l’idée que plus grand est le nombre de liens entrants, plus ce site Internet a de bonnes chances de correspondre à la demande de l’internaute.

Référencement organique

Référencement organique.

Le référencement naturel ou référencement organique consiste à auditer, annoncer et optimiser un site web afin de le placer de façon naturelle dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche lors d’une recherche par mots-clés. Le référencement naturel demande un certain temps avant de bien positionner un site web sur le moteur de recherche et un travail de communication constant avec les moteurs de recherche pour maintenir le site web dans les premières positions. Normalement, le référencement naturel est proposé pour un référencement de longue durée.

Exemple: Référencement en continu.