Dictionnaire SEO

Home/Dictionnaire SEOPage 8

Definitions:

Différence moteurs annuaires

Différence entre moteurs et annuaires.

Quelle est la différence entre les moteurs de recherche et les annuaires ?

La différence majeure entre un moteur de recherche et un annuaire réside dans la manière dont ils indexent et classent les informations.

Le moteur de recherche est une base de données composée de robots (programme informatique) qui parcourt le Web et cumulent des informations. La taille de sa base de données est beaucoup plus grande que celle d’un annuaire. L’ordre ou le positionnement d’un site Web sur un moteur de recherche résultant d’une recherche faite par un internaute est défini par un algorithme de classement.    Exemple: Google.

L’annuaire est géré manuellement par des êtres humains. Chaque inscription de site Internet sur un annuaire est analysée par une personne responsable et classée selon un ordre pré-établi de catégories et classée par ordre alphabétique où une forme de classement pré-établi par les gens qui gèrent l’annuaire.     Exemple: Canada Web Directory.

Revisite après

Revisit après.

Meta-tag permettant d’indiquer à un moteur de recherche la fréquence avec laquelle il doit revenir indexer le contenu de la page. Cette meta-tag est censée permettre une indexation plus régulière d’un site par un moteur de recherche du type Google.

Description.

Sa syntaxe est la suivante: <meta name= »revisit-after » content= »20 days »>

La fréquence minimale est de 7 jours (7 days), la durée peut aussi être exprimée en semaines par exemple 4 semaines (4 weeks).

Visibilité

Visibilité.

Aptitude d’un site Web à être visible de l’internaute. Améliorer la visibilité d’un site Web par le référencement et le positionnement de mots-clés, permet d’attirer une clientèle qualifiée et intéressée par vos produits ou services.

Description.

Référencement indexation et visibilité sur Internet. La visibilité est une notion plus forte que le positionnement dans un outil de recherche. Pour avoir un site Web « visible »,  il faut :

  • Être présent dans les premières pages des moteurs de recherche.
  • Être présent dans les outils de recherche des fournisseurs d’accès.
  • Être présent sur un site leader d’une thématique.

 

Redirection

Redirection.

Rediriger les requêtes concernant une page ou un fichier vers une autre page ou un autre fichier.

Description.

Les redirections sont le plus souvent utilisées dans 2 cas:

  • Changement d’adresse d’un site (déménagement ou plusieurs noms de domaines pour un même site).
  • Renommage d’une page ou d’un fishier.