Markup standards

Bing, Google et Yahoo développent nouvelles normes de balisage.

Bing, Google et Yahoo se sont associés pour créer des normes de balisage schema.org, une collection de schémas (HTML tags) que les webmestres peuvent utiliser pour baliser leurs sites Web. Ceci permettant aux moteurs de recherche de mieux comprendre et présenter l’information plus précise dans les résultats de recherche escomptées.

Schema.org vise à être une ressource unique pour les webmestres qui cherchent à ajouter des balises à leurs pages pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre leurs sites Web. Les moteurs de recherche avec l’aide de ces nouvelles balises sur la page Web, trouveront une variété de façons supplémentaires pour raffiner leurs recherches, par exemple, Google l’utilise pour créer des extraits riches en résultats de recherche. Pas tous les types d’informations dans « schema.org » vont-être revêtu de résultats de recherche, mais au fil du temps, vous pouvez vous attendre à ce que davantage de données seront utilisées de manières plus efficaces. En outre, depuis que le balisage est accessible au public à partir de vos pages Web, d’autres organisations pourront trouver de nouvelles façons intéressantes à faire usage de ceux-ci.

Pourquoi utiliser des micros données ? « Vos pages Web ont une signification sous-jacente que les gens comprennent quand ils lisent ces pages. Mais les moteurs de recherche ont une compréhension limitée de ce qui est en cours de discussion sur ces pages ». Par l’ajout de balises supplémentaires dans le code HTML de vos pages Web, ce qui donnera l’occasion au moteur de recherche pour en apprendre davantage au sujet de votre site. Les agences référencement et les webmestres sont dans une position pour ajouter des informations détaillées et précises sur un site Web spécifique, à l’aide de ces nouvelles étiquettes supplémentaires afin d’améliorer le positionnement des pages Web.

Google ne sort jamais et dit: «c’est ce que vous devez faire pour améliorer le classement » vous avez besoin de lire entre les lignes.

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts