Web marketing, découvrir ce que les consommateurs préfèrent

Les agences de marketing web doivent comprendre comment envoyer un message approprié, à la bonne personne et au bon moment. Mais avec la capacité de transmettre des messages avec une variété de différents canaux, les agences de marketing doivent connaître la réponse à cette question très importante. Quelle est la voie appropriée pour transmettre le message à mon client?

La majorité des spécialistes du marketing web effectue des campagnes multicanaux, seule la moitié d’entre eux savent quel canal leurs clients préfèrent. Quels conseils peuvent-ils donner du site Internet de leurs clients?

  • Seulement 32% des agences de marketing Web savent comment leurs clients se comportent sur ​​la collecte de canaux de communication.
  • 80% des agences de marketing Internet considèrent que la préférence de leurs clients est un facteur clé, mais seulement
    12% demandent à leurs clients leurs fréquences les plus pratiques pour les e-mails.

Il y a, par contre, un endroit ou le canal de préférence marque un déclin significatif.

  • 45% des consommateurs en ligne préfèrent l’email marketing, en base 21% depuis 2008.
  • 36% préfère le texting.
  • 13% préfèrent les réseaux sociaux.

Ce changement serait inquiétant pour les détaillants si ce n’était pas pour le fait que, les consommateurs ont préférence à recevoir leurs marketings par permission par courriel, qui a en fait augmenté de 5% depuis 2008. Il est stupéfiant, que 77% des consommateurs nous ont dit qu’ils préfèrent recevoir les communications de marketing par permission par courriel.

Source: Exact Target (Anglais)

 

Kristian Methot

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President of SEO Multi Contacts

2 réponses à “Web marketing, découvrir ce que les consommateurs préfèrent”

written by ricahito On 4 décembre 2013 Répondre

Et bien, j’avoue que je suis étonnée de voir ce pourcentage très bas pour les réseaux sociaux! Est-ce le cas des agences de marketing en France ou?

Kristian Methot
written by Kristian Methot On 4 décembre 2013 Répondre

L’on parle ici de préférence de communications personnelles en Amérique du nord, à noté que la messagerie texte et les médias sociaux ont augmenté de 20% et 10%, respectivement. Les communications personnelles se déplacent vers le texte et les réseaux sociaux de façon graduelle.

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