Coût par clic

Coût par clic, CPC (ex. Google AdWords).

Le coût par clic (Acronyme de l’expression anglaise « Cost per click ») est un mode de tarification des campagnes publicitaires sur Internet prenant en compte le nombre de clics enregistrés. L’annonceur paie selon un coût calculé par clic tel que Google AdWords.

Description.

Le coût par clic (CPC comme Google AdWords) repose sur le principe du positionnement payant selon l’achalandage. L’annonceur ne paie que si l’internaute clic sur son espace publicitaire. Plus un mot-clé est en demande, plus son prix sera élevé. Il est donc très important de bien choisir les mots-clés afin d’obtenir un ratio performance/coût optimal.

Pour différencier les annonces au coût par clic des résultats organiques, les moteurs de recherche mettent souvent les annonces sous la rubrique « Liens sponsorisés » ou « Liens commerciaux » tels que Google AdWords.

Le positionnement payant est utilisé, en complément du référencement et du positionnement naturel avec plusieurs objectifs. Ces principaux avantages :

  • Figurer instantanément dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Bien se positionner sur des recherches pouvant être très concurrentielles.
  • Mesurer et maîtriser en temps réel ses coûts publicitaires.
  • Promouvoir un produit, une marque, une entreprise.

 

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts

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