Web analytique

Web analytique.

Le Web analytique est une technique qui permet de quantifier la fréquentation d’un site Web. Elle regroupe la quantification, la cueillette, la dissection et la présentation de données provenant d’un site Web, afin de comprendre et d’optimiser à des fins d’accessibilité son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Description.

Les mesures des visites de fréquentation sur un site Web se classifient en trois grandes catégories :

  • La mesure centrée sur le site (Site-Centric), soit avec l’analyse des fichiers logs ou avec la technique TAG pour mesurer de frequentation.
  • La mesure centrée sur le visiteur (User-centric).
  • La mesure centrée sur le client (Customer-centric).

Il est possible de quantifier le trafic sur un site Web de différentes façons dont :

  • Le volume de données.
  • Le nombre de visiteurs uniques.
  • Le nombre de pages affichées.

Les outils actuels, par exemple Google Analytique  permet de détailer l’analyse du trafic sur un site Web, par exemples :

  • L’origine des visiteurs.
  • Le taux de conversion (ROI).
  • Le temps passé sur le site ou sur une page.
  • Le taux de rebond, voit une page seulement et quitte.
  • La technologie utilisée par le visiteur.
  • La configuration utilisée par le visiteur.
  • Le contenu.

Il y a plusieurs autres méthodes d’analyse de données d’un site Web.

 

 

 

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts

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