Référencement payant

Référencement payant ou PPC.

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant (pay per click) consiste à positionner votre site dans la zone commerciale du moteur de recherche, soit dans le haut soit sur le côté droit de la page, moyennant un montant d’argent pour chaque clic menant à votre site Web. Le positionnement payant permet d’être positionné très rapidement sur le moteur de recherche. Normalement le référencement payant est populaire pour annoncer un produit ou service de courte échéance ou de courte durée. Exemple: promotions, festival.

Le référencement naturel, dit référencement organique et le référencement payant sont complémentaires en garantissant le positionnement Web de certaines combinaisons de mots-clés, à haute compétition ou difficiles à positionner par le référencement naturel par une campagne de référencement payant. De plus il est prouvé qu’en ayant un bon positionnement Web et un deuxième lien payant sur la première page, cela augmente de façon significative le taux de clic, en imposant une certaine confiance au site Web.

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts