Web sémantique

Web sémantique.

L’objectif principal du Web sémantique est de diriger l’évolution du Web pour répondre à la recherche en trouvant, partageant et combinant l’information plus précisément dans le contexte réel de la requête.

Un système de recherche sémantique doit tenir compte divers points, dont le contexte de la recherche, l’emplacement, l’intention, la variation de mots, synonymes, requêtes générales et spécialisées, le concept correspondant et les requêtes en langage naturel pour fournir des résultats de recherche pertinentes. Les principaux moteurs de recherche Internet comme Google et Bing intègrent certains éléments de recherche sémantique.

Programme R&D.

Notre programme de recherche et développement (R&D) visent à financer des projets de recherche qui font progresser notre savoir-faire dans le domaine du Web sémantique.

Le web sémantique désigne la signification d’objets web répartis en fonction de métadonnées qui permettent à des moteurs (interactifs) de chercher, intégrer et réutiliser des objets d’une application à l’autre avec une grande précision.

Nous remercions le Gouvernement du Canada et le Gouvernement du Québec pour leurs aides financières.

Référencement Multi Contacts, une entreprise entièrement dédiée au référencement internet (SEO) et au positionnement payant (Google AdWords).