Web analytique

Comment mesurer la pertinence d’un lien entrant et par le fait même, votre référencement ?

Réponse : Google Analytique.

L’objectif du web analytique est d’améliorer notre performance en référencement en étudiant le comportement de vos visiteurs. Notre travail consiste à positionner les mots-clés afin d’augmenter le nombre de visites, mais le plus important est d’améliorer le positionnement des mots-clés qui nous indiquent un bon comportement de la part des internautes, ce qui se traduit par un meilleur taux de conversion pour les prises de contacts et les ventes.

En tant que référenceur, le web analytique nous permet de répondre aux questions suivantes :

  • Que font mes visiteurs ?
  • Font-ils ce que je souhaite ?
  • D’où viennent-ils ?
  • À quelle fréquence consultent-ils le site ?
  • Pour quelle durée restent-ils ?
  • Comment réagissent-ils aux contenus ?
  • Quelle action entraîne une hausse du taux de conversion ou une baisse du coût d’acquisition ?

Le module départ établit la base des statistiques avec laquelle nous mesurons l’efficacité de nos travaux en optimisation. Nous comparons avec le temps les progressions obtenues sur votre site Web.

La rédaction du contenu des pages Web choisies est ensuite analysée pour reprendre de nouveaux mots-clés pour définir le contenu le plus clairement et selon la technic de présentation la plus efficace.

Les changements requis dans la rédaction du contenu sont transmis au webmestre pour les appliques aux pages.  Une fois les changements complets et indexe par les moteurs de recherche, une seconde analyse est faite. En comparant aux résultats précédents, le progrès sera identifié.  Ce processus continu mensuellement pour atteindre l’objectif de gain établit avec le client.

Une vigilance continuelle (mensuel, trimestriel, semi-annuel ou annuel) du site Web, pour suivre les tendances des utilisateurs afin de contrer tout changement de positionnement dans les pages de résultats de recherche. Tout ceci en vue de prévenir une baisse considérable des visites sur le site Web. Certains de ces changements peuvent être dus aux modifications apportées aux algorithmes des moteurs de recherche.

 

N’hésitez pas à communiquer avec M. Kristian Méthot, il prendra le temps voulu pour vous écouter, afin de vous présenter un programme de référencement (SEO) sur mesure, qui répondra à vos besoins dans les limites de votre budget.

Téléphone : 450 944-4100 / 1-855-994-4100 / Courriel

Référencement Multi Contacts, une entreprise entièrement dédiée au référencement internet (SEO) et au positionnement payant (Google AdWords).