Référencement local

Référencement local.

Le référencement local, ayant pour objectif de positionner un site Web sur une carte géographique pour répondre aux recherches locales, soit sur Google Places, Bing Local et Yahoo Local. Ce type de référencement peut être très rentable pour les commerces qui veulent accroitre leur présence sur le web.

Description.

Le référencement local permet aux utilisateurs de soumettre des recherches géographiquement limitées contre une base de données structurée de listes d’entreprises locales. Les résultats des requêtes typiques de recherche locaux comprennent non seulement des informations sur le «quoi» que le visiteur du site soit à la recherche (mots clés, une catégorie, ou le nom d’un produit de consommation), mais aussi « ou » l’information, comme une adresse de rue, nom de la ville , code postal, ou les coordonnées géographiques comme la latitude et la longitude.

D’après le blog officiel de Google, plus de 20 % des recherches sur Google sont des recherches locales. Bing Business Portal offre moins de visibilité aux entreprises canadiennes car moins de 10 % des recherches au Canada sont effectuées sur ce moteur, comparativement à près de 30 % aux États-Unis.

Kristian Methot

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President of SEO Multi Contacts