Positionnement payant

Positionnement payant.

Le positionnement payant ou positionnement publicitaire sur Internet, consiste à positionner des liens parrainés vers un site Web au-dessus ou à coté des résultats naturels dans les moteurs de recherche, tel que présenter des annonces sur Google AdWords, en contrepartie d’un paiement par le biais d’un système d’enchères.

Description.

L’achat de ces mots-clés sur Internet se fait au plus offrant. Les enchères s’effectuant en permanence, un concurrent peut donc surenchérir sur une offre à n’importe quel moment. Le paiement des liens sponsorisés se fait au coût par clic (CPC) en fonction de votre niveau d’enchère.

Le positionnement payant ou référencement payant, est utilisé, en complément du positionnement naturel avec plusieurs objectifs en tête. Ces principaux avantages :

  • - Figurer instantanément dans les résultats des motors.
  • - Bien se positionner sur des recherches pouvant être très concurrentielles.
  • - Mesurer et maîtriser en temps réel ses coûts publicitaires.
  • - Promouvoir un produit, une marque, une entreprise.

 

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts

Leave a Comment

+ 61 = 68