Positionnement marketing

Notre stratégie en marketing Internet (SEM).

Référencement naturel et positionnement Web avec Google AdWords.

SEM = SEO + SEA
SEM : Search Engine Marketing (programme complete).
SEO = Search Engine Optimization (référencement naturel).
SEA = Search Engine Advertising (liens commerciaux tel que Google AdWords).

Voici très brièvement notre stratégie.

Tout le contraire d’une campagne de liens commerciaux, le référencement naturel prend quelques mois à s’établir, c’est progressif.

Nous devons donc, avant même de débuter le référencement naturel, être en mesure de déterminer quels mots-clés apportent le meilleur retour sur investissement. Et nous devons le savoir non pas le supposer ou le deviner.

Pour ce faire nous configurons une campagne Google AdWords et la gérons pendant quelques semaines. Cette procédure nous permet de positionner votre entreprise sur tous les mots-clés ciblés et intéressant très rapidement. Nous profitons ainsi du plus important avantage que Google AdWords nous offre. Après cette étape nous analysons les résultats et ainsi nous sommes en mesure de déterminer, entre autres, quels sont les mots-clés qui ont un taux de clic le plus élevé. Seul un positionnement payant nous offre cette information.

À cette étape nous avons en main une liste qui a priori semble très complète et intéressante, du fait que nous connaissons les mots-clés ciblés et demandés. Nous avons également identifié ceux qui se démarquent par un taux de clic supérieur.

À cette étape, votre prospect est parvenu sur votre site Web.

Question : Grâce à cette information, sommes-nous maintenant prêts à débuter le référencement naturel.
Réponse : Non.

Connaître les mots-clés qui nous apportent des visiteurs, c’est bien. À la base c’est pour cela que nous sommes employés.

Mais, connaître les mots-clés qui provoquent un réel intérêt envers vos produits et services est toute la différence.

Nous ajoutons donc à nos critères de qualité, une analyse comportementale des internautes qui naviguent votre site Web. En effet, un mot-clé qui nous démontre que le visiteur est intéressé aux produits et services offerts, a beaucoup plus de chances de provoquer une demande d’information au prêt de votre entreprise. Ce que nous appelons le « Web Analytique ».

C’est à ce moment et seulement à ce moment que nous sommes en mesure de débuter notre campagne de référencement naturel. Nous connaissons les mots-clés qui vous apporteront un retour sur investissement (RSI) optimal.

La suite de notre stratégie est tout ce qui il y a de plus logique pour un entrepreneur.

Un travail et un suivi permanent. Avec vous. Avec les moteurs de recherche. Avec votre webmestre.

C’est un voeu pieu de penser obtenir et maintenir une performance de positionnement de mots-clés dignes de ce nom avec un programme de référencement naturel en y mettant des efforts sporadiques.

Nous devons être près de vous afin de bien, vous connaître, suivre votre évolution, répondre à vos besoins qui sont en constantes évolutions.

Nous devons être près, pour ne pas dire collés sur l’évolution des critères de classement des moteurs de recherche et leurs moyens de communication. S’il y a un domaine d’activité qui évolue très rapidement, c’est bien celui-ci.

Nous devons travailler sans relâche l’optimisation de votre site Web et suivre de près notre performance de positionnement et les taux de conversion.

Voilà les lignes maîtresses de notre stratégie.

Nous garantissons un accompagnement personnalisé.
Nous vous garantissons un savoir faire reconnu par de nombreux webmestres.

 

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts

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