Bing, Google et Yahoo élaborent de nouvelles normes de balisage

Google, Bing et Yahoo ont fait équipe pour créer schema.org, une collection de schémas (balises HTML) que les webmestres peuvent utiliser afin de baliser leurs sites Web, permettant aux moteurs de recherche de mieux comprendre et présenter des informations précises dans les résultats de recherche.

Le schema.org vise à être une ressource unique pour les webmestres qui cherchent à ajouter des marqueurs à leurs pages pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre leurs sites Web. Les moteurs de recherche utilisent des annotations sur la page dans une variété de façons, par exemple, Google utilise pour créer des extraits enrichis dans les résultats de recherche. Pas tous les types d’informations dans « schema.org » apparaissent dans les résultats de recherche, mais au fil du temps, vous pouvez s’attendre à ce que davantage de données seront utilisées. En outre, puisque les marges sont accessibles au public à partir de vos pages Web, d’autres organisations peuvent trouver de nouvelles façons intéressantes de faire usage de ceux-ci.

Pourquoi utiliser des micro données ? « Vos pages Web ont une signification sous-jacente que les gens comprennent quand ils lisent les pages Web. Mais les moteurs de recherche ont une compréhension limitée de ce qui est discuté sur ces pages ». En ajoutant les mots-clés supplémentaires dans le code HTML de vos pages Web, cela donne la possibilité au moteur de recherche d’en savoir plus sur votre site.  Les agences d’optimisation pour les moteurs de recherche et les webmestres sont en mesure d’ajouter des informations précises et détaillées sur un site Web spécifique à l’aide de ces nouvelles balises supplémentaires afin d’améliorer le positionnement des pages Web.

Google ne dira jamais « c’est ce que vous devez faire pour améliorer le classement » vous avez besoin de lire entre les lignes.

Plus de détails : Google Webmaster Central

Source: catalystemarketing

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts