L’optimisation pour 2014; que doit-on en conclure.

L’optimisation pour moteur de recherche longtemps caractérisé par une évolution rapide continue de se transformer à un rythme effréné. Les techniques autrefois considérées comme les meilleures pratiques dans l’industrie sont maintenant inefficaces, et peuvent même nuire à la visibilité en ligne.

Google s’efforce de fournir des résultats de recherche les plus utiles, pertinentes à ses utilisateurs par rapport aux requêtes de recherche.

Le plus percutant des changements aux différents algorithmes de google “Caféine, Penguin, Panda, Hummingbird” au cours des dernières années ont tous été mis en œuvre pour atteindre cet objectif. Par conséquent, la rédaction du contenu de haute qualité et une expérience impressionnante de l’utilisateur sont devenues primordiales à la bonne performance d’un site Web.

Dans l’environnement actuel, la réalisation d’une forte présence en ligne nécessite la mise en œuvre d’une stratégie de référencement à multiples facettes, cohérente et intégrée. Voici les domaines que nous recommandons.

Rédaction de contenu Web.
En fin de compte, Google classe le contenu, pas les entreprises. Essentiellement, lorsque les utilisateurs effectuent une recherche, ils veulent des réponses à une question spécifique, et Google veut leur fournir les meilleures réponses, et les plus pertinentes possible.  La plus détaillée que cette réponse est, et plus elle est supérieure par rapport aux autres réponses similaires, plus elle sera utile aux utilisateurs de Google. Si vous produisez du contenu que Google considère comme utile et pertinente, alors il aura meilleur rang dans les résultats de recherche, pure et simple.

Promotion du contenu.
Une fois le contenu bien rédigé il ne peut pas rester isolé, afin qu’il gagne plus de visibilité et de faire plus d’impact, il doit être encouragé. Voici les meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre contenu :

  • La publicité payante – Il en existe une variété d’options qui peuvent-être utilisées pour créer une exposition pour votre contenu:  référencement payant (Google AdWords), annonces Facebook, Twitter, LinkedIn et plus encore. Le meilleur de tous, mettre de l’argent dans la publicité payante peut obtenir de meilleurs résultats, généralement à un prix abordable.
  • Sensibilisation – Atteindre les blogueurs éminents et autres influenceurs dans votre secteur d’activité avec vos offres de contenus. Si vous n’avez pas encore déterminé qui sont ces personnes, ou ces sites peuvent être, les annuaires de blog de référence comme “Tout Le Monde en Blogue, Blogues-Québec”, où essayer les services qui vous aideront à trouver des influenceurs pertinents.
  • Relations publiques – Alors que la sensibilisation peut être une entreprise très efficace, les placements de relations publiques classiques la bonne vieille annonce dans une revue commerce et les publications d’intérêt général sont un excellent moyen de promouvoir votre contenu (et par association de votre marque).
  • Media social – Utilisez votre portée sociale sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn et autres pour étendre la portée de votre contenu. Encourager le partage social, de commenter et d’autres formes d’engagement afin d’amplifier son impact.

Optimisation de la conversion.
Optimisation de la conversion est importante car elle peut augmenter le retour sur investissement de votre référencement actuel, et convertir un pourcentage plus élevé de votre trafic est beaucoup plus rentable que d’attirer plus de visiteurs. Il ne s’agit pas seulement d’attirer plus de visiteurs à votre site Web, mais en capitalisant sur le trafic déjà existant en invitant les visiteurs à prendre une action souhaitée une fois qu’ils sont arrivés.

L’optimisation de la conversion implique :

  • Des messages clairs afin que les visiteurs comprennent la valeur que vous offrez.
  • La présence des mots (mots-clés) que les internautes utilisent pour rechercher vos produits et services.
  • L’élimination des caractéristiques problématiques, mauvaise navigation, appel à l’action inefficaces, etc.
  • Création d’un chemin facile à travers votre entonnoir de ventes.
  • Bénéficiant d’un bon contenu au bon moment.

Fournir une expérience enrichissante aux utilisateurs.
L’ergonomie du site et l’expérience de l’utilisateur sont importantes parce que les moteurs de recherche comme Google utilisent les données sur l’utilisation de pour déterminer comment les gens interagissent avec les sites Web, ce qui leur donne une idée de la qualité du site.

Ces deux aspects agissent sur l’influence indirecte du succès de classement dans les moteurs de recherche, parce que les visiteurs qui ont une expérience positive sur votre site sont plus susceptibles de partager, conserve un signet et revisiter votre site web, qui peut servir à améliorer les performances sur les SERPs.

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