Longue traîne

Longue traîne.

Les combinaisons de mots-clés « longue traîne ou Long tail » et le référencement de site Web.

Les combinaisons de mots-clés de la longue traîne (long tail) sont, semble-t-il un facteur important en référencement de site Internet. La longue traîne (Long Tail) est une théorie marketing selon laquelle la somme des articles qui se vendent en proportion réduite est à terme plus intéressante et peut dépasser la vente des produits les plus vendus.

Description.

Le terme « longue traîne » et utilisé pour la première fois par Chris Anderson, rédacteur en chef du magazine Wired en 2004.

Si on applique cette théorie au référencement : « le trafic issu de la somme des mots-clés de la longue traîne (long tail) dépasse le total des apports des mots-clés les plus performants. »

Le contenu texte de votre site est le coeur de votre référencement. Si vous souhaitez obtenir une longue traîne, utilisez des mots et synonymes variés sur l’ensemble des pages qui composent votre site.

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts