La constance est la clé

Référencement Web pour les moteurs de recherche sur un minimum d’une routine mensuelle est la clé du succès et c’est là que la plupart des entreprises échouent.

Google dispose d’algorithmes en place qui peut vous pénaliser si vous essayez de tricher leur système. Une alerte est s’ils voient beaucoup d’activités à partir de votre site Web dans une courte période, et puis plus rien. Qu’est-ce que Google veut voir, c’est que votre classement soit construits naturellement, une des façons qu’ils mesurent est par la quantité de liens de qualité qui pointent vers votre site.

Si vous allez créer des milliers de « backlinks » dans un court laps de temps, et puis faites rien d’autre pendant un an, vous ne verrez pas l’impact de référencement que vous attendiez. La meilleure façon est d’étirer les « backlinks » sur plusieurs mois, de sorte qu’il est naturel dans l’oeil de l’algorithme du moteur de recherche.

L’optimisation des moteurs de recherche prend du temps à mettre en oeuvre, rédaction frais et de qualité du contenu, le renforcement des liens et plus. C’est un travail fastidieux en tout cas, si vous avez besoin de metre en oeuvre systématiquement votre stratégie d’optimisation de moteur de recherche chaque mois. Finalement, vous arriverez à un point où vous commencez à recevoir le trafic par le classement et la vente à la suite.

N’arrêtez pas la mise en oeuvre du référencement naturel une fois que vous atteignent les meilleurs classements. Plusieurs propriétaires d’entreprise pensent que le référencement naturel à un début et une fin, bien au contraire. L’optimisation pour les moteurs de recherche est un processus continu qui ne s’arrête jamais. Une fois que vous obtenez de bons résultats et que vous avez déclassé quelqu’un d’autre de cette position, ils remarqueront certainement. Ce qui finit par arriver, c’est qu’ils doublent leurs efforts pour retrouver leur classement. Si vous arrêtez le programme d’optimisation pour les moteurs de recherche  votre concurrence retrouvera leur rang, et il sera beaucoup plus difficile de le retrouver à ce point, parce qu’ils vont maintenant être conscients de ce que vous faites.

Lorsque vous atteignez un rang supérieur pour un mot-clé concurrentiel, vous verrez une augmentation significative du trafic et des ventes. Lorsque cela se produit, ne pas ralentir vos efforts de référencement, il faut persister, voire de doubler vos efforts maintenant que vous avez plus de bénéfices que vous pouvez utiliser pour réinvestir dans votre référencement.

 

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts

Leave a Comment

5 + 4 =