Google caffeine

Google Caffeine.

Google Caffeine est une nouvelle version du moteur de recherche de Google, du nom de code Caffeine. Cette nouvelle technique utilisée par Google pour crawler le Web se veut plus rapide et plus performante donc une technique intéressante pour le référenceur lors de son travail de référencement naturel ou organique.

Description.

Les équipes responsables du produit ont en effet procédé à des améliorations, que ce soit au niveau du crawling, de l’indexation de sites Web ou encore du calcul de la pertinence des résultats retournés à l’utilisateur.

Google Caffeine est « prêt pour élargir son audience » et il sera activé prochainement, en commençant par un Centre de données.

Même si les différences n’apparaissent pas évidentes à première vue, ce nouveau Google devrait mettre l’accent sur les résultats en temps réel (meilleure vitesse d’indexation) et une pertinence accrue.

Deux autres objectifs s’inscrivent en filigrane de Caffeine : lutter contre l’effervescence des sites Web malveillants. De plus en plus régulièrement au top des recherches, les sites Web malveillants sont selon Google mieux chassés avec Cafféine.

Le futur moteur se veut aussi une réponse convaincante à Bing. Par cette volonté d’accélérer le temps de réponse, d’optimiser l’exactitude du résultat et sa pertinence, Google tente de combler toutes les lacunes qu’il a par rapport à l’offre Microsoft.

L’annonce du projet Caffeine avait été faite par Google, le 10 aout 2009 sur son blog officiel.

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts

Leave a Comment

62 + = 66