Dublin core

Dublin Core.

Dublin Core (Meta DC), une norme de description des ressources d’information électronique. Le Dublin Core Metadata Initiative, où « DCMI », est une organisation ouverte dédiée au support et à l’innovation dans la conception des méta-données et des meilleures pratiques à travers l’écologie de méta-données.

Description.

Les méta-données du Dublin Core permettent de donner des informations à propos de pages d’un site Web, un appart au référencement d’un site Web et un pas vers le Web sémantique.

Lorsqu’on décrit une ressource d’information (document, image ou fichier sonore), cela résulte en une série de données. On appelle « méta-données » ces données décrivant des données. Avec ces méta-données, le travail des moteurs d’indexation et de recherche est grandement facilité car ils peuvent extraire automatiquement de nombreuses informations sur le document, ainsi que reconstituer les relations qui existent entre documents. Le contenu de chaque page web d’un site Internet peut ainsi être décrit de manière assez précise à l’aide de ces éléments.

 

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts

Leave a Comment

54 + = 55