Positionnement de site Internet.
Comment savoir quels mots-clés choisir ?
Choisir les bonnes combinaisons de mots-clés pour le travail de référencement et de positionnement d’un site Internet est la partie la plus importante.
Voici 3 grandes qualités que doivent avoir les mots-lés choisis:
- Les mots-clés doivent être réellement demandés par les internautes qui recherchent les produits ou services de l’entreprise,
- les mots-clés doivent être précis et ciblés ainsi que représenter les produits ou services de l’entreprise,
- et les mots-clés doivent être présents dans le contenu texte du site.
Il existe deux types de mots-clés:
Les mots-clés principaux et les mots-clés longue traîne.
Les mots-clés principaux sont les plus souvent demandés par les internautes. Normalement une vingtaine de bonnes combinaisons de mots-clés principaux sont suffisantes.
Les mots-clés longue traîne représentent une multitude de combinaisons de mots-clés, voir des centaines, des milliers, qui occasionnent des requêtes moins fréquentes mais qui constituent la majorité du trafic sur le site Web. Ces mots-clés longue traîne se retrouvent dans la richesse du contenu texte du site Web.