Synergie entre le coût par clic et référencement naturel du site Web

Être bien optimisé dans les deux sphères augmente considérablement le taux de conversion !

Il est toujours normal de vouloir réduire ou mieux encore arrêter le budget de votre CPC en positionnement payant, ex. Google AdWords, lorsque, après plusieurs mois d’efforts, vous êtes positionné sur vos mots-clés principaux en référencement naturel (SEO). Selon l’étude d’Internet Blizzard semble une grave erreur.

Rester positionné sur votre nom de marque ne vous coûtera que quelques cents par clic, vous êtes théoriquement le seul à vouloir se positionner sur cette page.
Il est souvent fortement recommandé d’ajouter de la valeur aux annonces CPC sur vos marques pour deux raisons principales:

  1. Contrôlez votre image de marque (Branding).
  2. Augmentez le taux de clic sur une de vos pages.

Une étude de cas concrète d’un opérateur de l’hôtel révèle que 100 $ investit :

  • Le taux de clic a augmenté de plus de 100%.
  • Appels de visiteurs CPC ont augmenté de plus de 500%.
  • Interaction sur le Web a augmenté de plus de 1000%.
  • Coût d’acquisition a été réduit de moitié.
  • Le chiffre d’affaires de la SCP a augmenté de plus de 300%.
  • Chiffre d’affaires global a augmenté de plus de 30%.

Source: Blizzard Internet Recherche CPC RSI CPC

 

Kristian Methot

Written by

President of SEO Multi Contacts

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